Conseils de Pros

Comment arrêter les mises à jour automatiques pour mon imprimante HP ?

Pourquoi devrais-je mettre à jour le logiciel de mon imprimante ?

Les fabricants d’imprimantes tels que Brother, Epson, HP et Lexmark fournissent régulièrement des mises à jour logicielles automatiques pour la plupart de leurs imprimantes. Souvent, ces mises à jour se produisent sans que l’utilisateur ne s’en rende compte.

Ces mises à jour ne font généralement rien pour l’utilisateur final, si ce n’est rendre la cartouche générique non reconnaissable par l’imprimante après l’installation de la mise à jour, empêchant l’utilisation de la cartouche générique.

Nous vous recommandons fortement de prendre le temps de lire cet article et de vous assurer de désactiver les mises à jour automatiques pour votre imprimante.

Mise à jour automatique HP

Les imprimantes HP plus récentes peuvent recevoir des mises à jour du micrologiciel (installées automatiquement ou manuellement par le client) qui peuvent verrouiller la puce de la cartouche et empêcher l’impression. 

Généralement, lorsque cela se produit, si vous utilisez une cartouche rechargeable avec une puce de remplacement installée, vous verrez un message “erreur de cartouche, cartouche manquante ou endommagée”, “problème de cartouche”, “manquant ou endommagé” ou un langage similaire.

 Il est toujours recommandé de désactiver les fonctions « Mises à jour automatiques », « Mettre à jour l’imprimante » ou « Mise à jour à partir de HP » pour éviter les blocages futurs lors de l’utilisation de cartouches d’encre rechargeables.

Comment désactiver les mises à jour automatiques de HP

Cliquez sur le bouton Menu Démarrer dans le coin inférieur gauche de l’écran et dans le menu légèrement à droite de ce clic gauche sur l’onglet Panneau de configuration.

À partir du Panneau de configuration, vous devez faire défiler la colonne de gauche jusqu’à ce que vous trouviez le titre dans la section verte «Matériel et son».

Cliquez sur le premier lien de cette section avec le titre “Afficher les périphériques et les imprimantes”.

Une fois que vous êtes dans le panneau “Appareils”, vous verrez une petite image de votre ordinateur avec le nom de l’ordinateur en dessous.

Faites un clic droit sur l’icône de l’ordinateur, puis cliquez sur le menu à gauche où il est indiqué “Paramètres d’installation de l’appareil”.

La fenêtre suivante qui s’affiche vous demande si vous souhaitez télécharger et installer automatiquement les mises à jour logicielles pour vos périphériques.

C’est ici que vous devez sélectionner le bouton radio “Non, laissez-moi choisir ce qu’il faut faire”. Cela fera apparaître plusieurs options comme on peut le voir sur l’écran suivant.

La dernière fenêtre nous donne maintenant la possibilité de dire à HP de ne jamais installer de nouveaux pilotes sur tous les périphériques.

Cliquez sur le bouton radio “Ne jamais installer le logiciel pilote”. Et enfin cliquez sur le bouton “Enregistrer les modifications”.

Maintenant, vous n’aurez aucun problème avec votre imprimante qui met à jour son logiciel sans que vous le sachiez. Cela vous épargnera beaucoup d’imprévus, surtout si vous utilisez des cartouches génériques dans votre imprimante.

En savoir plus sur nos nouveautés 

Nous espérons que cet article vous a éclairé sur ce sujet .Pour en savoir plus sur nos nouveautés cliquez ici : 

Si vous avez d’autres questions ou souhaitez des renseignements complémentaires , n’hésitez pas à nous contacter par téléphone sur : 03.62.29.26.90 ou par e-mail: contactpandco@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *