Conseils de Pros

Comment préparer une bonne rentrée scolaire ?

bien préparer la rentrée scolaire

Nous savons que la rentrée des classes peut être stressante, mais n’oubliez pas que c’est aussi l’occasion de prendre un nouveau départ. Il y aura de nouveaux élèves, de nouvelles matières – peut-être même une nouvelle école et de nouveaux collègues ? Bien sûr, le fait de se sentir en plein d’énergie à l’approche d’un nouveau cycle n’a rien à voir avec la chance et tout à voir avec le degré d’organisation dont vous avez fait preuve à la fin de l’année scolaire précédente et le temps que vous avez consacré à la préparation pendant l’été. Vous ne savez pas par où commencer ? Ces cinq étapes vous permettront de vous ressourcer et d’être prêt à démarrer l’année scolaire en force.

5 astuces pour bien préparer la rentrée des classes

1. Bien terminer l’année

Avant de franchir la porte et de courir dans les bras de vos vacances, veillez à ” boucler ” le semestre mentalement, émotionnellement et littéralement. La clôture vous permet de terminer le chapitre précédent et vous prépare à aborder le suivant au moment adéquat.

Commencez par votre bureau – que ce soit à la maison ou à l’école, nettoyez-le, classez vos documents et jetez les vieux marqueurs de tableau blanc. Plus tard, passez à vos manuels, plans de cours et notes, et archivez-les d’une manière facile à localiser. Ensuite, étiquetez et organisez toutes les idées et notes que vous avez recueillies pour les futurs plans de cours dans un dossier séparé. Ces pratiques permettent d’encombrer votre esprit et votre espace de travail et contribuent à vous donner l’impression de recommencer à zéro au début du semestre suivant.

2. Évaluer et fixer des objectifs

Pour évaluer le dernier semestre, posez-vous deux questions : « Qu’est-ce qui s’est bien passé dans mon enseignement cette année ? et “Qu’est-ce qui ne s’est pas si bien passé ?”

Concentrez-vous sur les aspects sur lesquels vous avez le contrôle plutôt que sur ce que vous ne pouvez pas changer. Il y a une différence entre dire “mes leçons ont été gâchées parce que l’Internet en classe n’arrêtait pas de s’arrêter” et “je n’avais pas confiance en ma capacité à improviser ma leçon quand les choses ne se sont pas déroulées comme prévu”. La deuxième réflexion est quelque chose sur laquelle vous pouvez travailler. Mettez en évidence certains objectifs pour la prochaine année scolaire. Rendez-les spécifiques et envisagez de les regrouper en catégories.

3. Offrez-vous de nouvelles fournitures de bureau

S’offrir une petite folie à un prix abordable permet de se sentir mieux, n’est-ce pas ? Alors achetez ce superbe cahier, bien que légèrement trop cher, et achetez cette sacoche pour ordinateur portable faite main au marché du week-end. Pour les petits plaisirs, choisissez un stylo qui écrit bien, de nouveaux marqueurs pour tableau blanc aux couleurs vives ou un superbe calendrier mural. Vous voulez une touche d’originalité ?

 

imprimez et économiser sur l'encre de l'imprimante

 

4. Imprimez vos devoirs et économisez sur l’encre de votre imprimante

Les imprimantes étaient toutefois loin d’être programmées dans la liste des priorités d’achat des parents, mais avec un nouveau cycle qui approche à grands pas, certains apprennent encore virtuellement, posséder une imprimante fiable est plus important que jamais. Ici, nous passerons en revue certains de nos favoris et décomposerons le coût par page de chaque machine, afin que vous puissiez comparer les coûts d’impression et obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

5. Commencez la préparation avant la dernière semaine de vacances

Vous aurez ainsi la dernière semaine pour vous détendre. Réservez du temps pour télécharger des documents, lire les nouveaux livres sur lesquels vous allez travailler, planifier les premières leçons et organiser votre sac de travail. Ces petites choses vous permettront de ne pas vous presser pendant vos derniers jours de vacances.

En tant qu’enseignant, le début d’une nouvelle année scolaire est l’occasion de prendre un nouveau départ. Suivez ces cinq conseils simples qui vous permet d’optimiser votre semestre et vos vacances, de sorte que vous vous sentirez bien organisé et ressourcé lorsque vous retournerez en classe.

En savoir plus sur nos nouveautés

Nous espérons que cet article vous a éclairé sur ce sujet. Pour en savoir plus sur nos nouveautés cliquez ici : www.printofficeandco.com/

Si vous avez d’autres questions ou souhaitez des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au au : 03.62.29.26.90 ou par E-mail : contactpandco@gmail.com

BROTHER MFC-L3760CDW MFP LED Couleur 4 en 1 A4 26ppm WiFi Ethernet

489,90 TTC

MFC-L3760CDW: Imprime, Copie, Scanne, Faxe- Impression 26 ppm en N&B et en couleur- Impression recto-verso automatique (jusqu'à 10 faces par minute)- USB, WiFi 5Ghz, WiFi direct, Gigabit Ethernet (10BaseT/100Base TX)- Mémoire 512Mo- Ecran couleur tactile 8,8cm- Chargeur automatique de documents: 50 feuilles (ADF)- Bac papier de 250 feuilles- Toners de démarrage 1 000 pages noir et Couleur- Remplace la MFC-L3750CDW (MFCL3750CDW)

BROTHER MFC-L2860DWE MFP Laser Monochr A4 4 en 1 34ppm WiFi Ethernet

320,00 TTC

MFC- L2860DWE: Imprime, Copie, Scanne, Faxe- Impression Recto- verso automatique (jusqu'à 16 faces par minute)- USB, WiFi 5Ghz, WiFi direct, Gigabit Ethernet (10BaseT/100Base TX)- Mémoire 256Mo- Ecran couleur tactile 6,8cm- Chargeur automatique de documents: 50 feuilles (ADF)- Bac papier de 250 feuilles - Toner de démarrage 700 pages- Remplace la MFC- L2730DW (MFCL2730DW)

BROTHER DCP-L3560CDW MFP Laser Couleur A4 3 en 1 26ppm Ethernet WiFi

419,90 TTC

DCP-L3560CDW: Imprime, Copie, Scanne- Impression 26 ppm en N&B et en couleur- Impression recto-verso automatique (jusqu'à 10 faces par minute)- USB, WiFi 5Ghz, WiFi direct, Gigabit Ethernet (10BaseT/100Base TX)- Mémoire 512Mo- Ecran couleur tactile 8,8cm- Chargeur automatique de documents: 50 feuilles (ADF)- Bac papier de 250 feuilles - Toners de démarrage 1 000 pages noir et Couleur- Remplace la DCP-L3550CDW (DCPL3550CDW)